
COACHING DE DIRIGEANTS ET MANAGERS EN ENTREPRISE
Suivre des formations, lire, être à l’écoute des feedbacks sur sa performance et s’inspirer de ses modèles constituent la base de tout développement professionnel et personnel.
Néanmoins certains moments clés d’une carrière en entreprise peuvent nécessiter un accompagnement personnalisé par un coach.
Fort de mon expérience dans l’accompagnement de dirigeants, je propose des solutions de coaching sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise et du manager.

Exemples de moments clés et d'objectifs de coaching
Performance & motivation
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Blocage dans la progression : une amélioration des performances sur un ou des points précis est nécessaire pour débloquer l’évolution professionnelle et exprimer pleinement le potentiel du manager.
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Perte de motivation / questionnement sur sa carrière : le manager a besoin de retrouver la motivation ou de clarifier un projet de réorientation interne ou externe.
Promotion &
fast track
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Promotion : le dirigeant a besoin d’être préparé et accompagné dans sa prise de poste ou sa transition vers un nouveau rôle de dirigeant.
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Trajectoire accélérée (« fast track ») : l’entreprise souhaite accélérer l’évolution et maximiser l’impact d’un manager à haut potentiel à travers un coaching.
Burnout & Outplacement
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Burnout : le manager a besoin d’un coaching pour accepter la situation, comprendre les causes de son épuisement, retrouver confiance en soi et développer des outils pour un retour au travail durable, équilibré, sans récidives.
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Outplacement : la séparation est actée, la société et le manager souhaitent réussir cette séparation et maximiser les chances de rebond professionnel.
Exemples de sujets traités en coaching
personnalité & assertivité
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Personnalités, comportements, valeurs, motivations, rôles dans une équipe :
mieux se connaitre, développer son intelligence intrapersonnelle.
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Assertivité et affirmation de soi : développer une posture authentique et confiante, exprimer ses besoins et ses limites avec maîtrise, tout en respectant ceux des autres.
Intelligence emotionnelle &
relationnelle
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Intelligence émotionnelle : mieux connaitre son profil émotionnel, mieux
comprendre ses émotions et répondre aux besoins associés, mieux comprendre les émotions des autres.
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Relations interpersonnelles et communication : améliorer son écoute, son adaptabilité et sa gestion des conflits pour favoriser une communication gagnant-gagnant.
Leadership & management
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Leadership et management : tous les managers ne sont pas des leaders naturels, mais chacun peut cultiver les qualités d’un leader en travaillant à partir de ses compétences naturelles et de sa personnalité et en acquérant de nouveaux outils.
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Prise de parole en public : renforcer sa capacité à se présenter, à convaincre, à vendre efficacement ses idées, avec charisme.